Comment choisir son climatiseur mobile ?

Comment choisir son climatiseur mobile ?

septembre 12, 2018 0 Par ACM

Comment choisir son climatiseur mobile ?

L’été approche et à cause de la chaleur vous êtes tenter d’acheter un climatiseur mobile pour votre maison ou votre bureau ? Vous faites bien. Toutefois, le choix de votre climatiseur doit se faire minutieusement pour qu’il puisse répondre à vos attentes et remplir toutes ses fonctions.

Un climatiseur approprié à votre espace

Le climatiseur mobile ou climatiseur portatif se définit comme étant un appareil électrique dont l’attribution est de réfrigérer une pièce et améliorer la qualité de l’air en période de grande chaleur. Il existe différents types de climatiseur mobile à savoir le climatiseur monobloc à tuyau unique, le climatiseur monobloc à tuyau double et le climatiseur split.

Le climatiseur à tuyau unique est le climatiseur le plus répandu. Il est équipé d’un tuyau qui permet d’évacuer l’air chaud que l’appareil collecte. Ce modèle doit donc être placé près des ouvertures de votre chambre ou bureau. C’est un modèle simple, facile à installer et très maniable.

Le climatiseur à tuyau double a les mêmes principes et les mêmes conditions que le climatiseur à tuyau unique. Sa particularité est qu’il dispose d’un second tuyau. Ce dernier est prévu pour amener de l’air frais de l’extérieur. En d’autres termes, il sert à renouveler l’air dans votre maison sans apport d’air chaud ni d’influence de pression.  

Le climatiseur portatif split est un modèle de climatiseur qui se distingue par les deux éléments qui composent le climatiseur. L’un (le groupe de pression et de condensateur) se trouve à l’extérieur pour évacuer l’air chaud tandis que l’autre (la ventilation mobile) se trouve à l’intérieur pour distribuer de l’air frais. Les deux éléments sont reliés par deux tubes.

La distinction entre ces types de climatiseur est importante dans le choix de votre appareil mobile, car elle permet de choisir votre climatiseur selon l’espace où il sera placé. Le monobloc ne couvrira qu’un espace de 30 m² tandis que le split couvrira un espace allant jusqu’à 45 m².

Un climatiseur à basse consommation électrique

En achetant un climatiseur mobile, il faut être conscient que l’utilisation de climatiseur impacte sur votre facture d’électricité. Ainsi, en achetant votre climatiseur pensez à acheter un modèle qu’on peut commander. Comme cela, vous pouvez arrêter votre climatiseur lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Un climatiseur puissant

Mais même en tenant compte de votre consommation d’énergie, il faut toujours miser sur la puissance du climatiseur pour qu’il puisse répondre à vos attentes. Pour une satisfaction inégalée, il est préférable de choisir un climatiseur ayant une puissance variant de 2000 à 3 500 watts.

Un climatiseur silencieux

Les climatiseurs émettent souvent des sons désagréables. Pour votre confort, choisissez un climatiseur mobile ayant un volume sonore compris entre 40 et 60 dB.

Un climatiseur réversible, c’est aussi intéressant      

Un climatiseur réversible est un modèle qui permet de rafraîchir pendant les périodes de grande chaleur et chauffe dans les périodes plus frais. Ce modèle a l’avantage de cumuler en un seul appareil le chauffage et la climatisation. C’est donc un moyen pour gagner plus d’espace chez vous. C’est également un très bon moyen de réduire considérablement votre consommation d’énergie.  

Le climatiseur et d’autres options utiles

Pour votre confort, les climatiseurs mobiles ont à leurs dispositions des options en plus. Ainsi, vous pouvez disposer d’une télécommande qui permet de régler votre climatiseur à distance. Optez également pour un climatiseur muni d’un filtre. Cette dernière est intéressante pour votre santé vu qu’elle contribue à éliminer les polluants et à réduire l’humidité. Toutefois, tout confort a un prix, les climatiseurs ayant ces options sont plus coûteux que les climatiseurs classiques.

Vidéo