Le guide ultime pour choisir le porte-bébé parfait

Le guide ultime pour choisir le porte-bébé parfait

juin 21, 2023 0 Par ACM

L’arrivée de bébé marque un moment de bonheur, de changement, mais également d’organisation. Tous les parents le savent : les imprévus s’accumulent et il faut parfois investir dans plusieurs objets pratiques. Parmi eux, nous retrouvons l’indispensable porte-bébé.

Le choix du porte-bébé est primordial puisqu’il facilitera vos déplacements tout en accordant à bébé un confort optimal. Mais comment choisir ? Voici un guide complet.

Comment choisir le type de porte-bébé ?

Plusieurs critères sont à prendre en considération en vue de choisir le porte-bébé parfait. Nous en notons principalement trois :

  • L’âge
  • Le confort
  • La sécurité

1# L’âge de bébé

Il existe plusieurs types de porte-bébé en fonction de l’âge de votre enfant.

De 0 à 3 mois, nous vous recommandons d’opter pour un porte-bébé de style écharpe, dans lequel vous pourrez positionner contre vous votre bébé. Ce dernier devrait pouvoir être installé en position fœtale.

A partir de 3 mois, il faudrait choisir un porte-bébé plus robuste, dans lequel votre enfant pourrait tenir en position assise.

Le porte-bébé dorsal est conseillé à partir de 9 mois, lorsque bébé arrive à tenir assis.

2# Le confort de bébé et des parents

Afin de garantir le confort de bébé, il faudrait choisir un porte-bébé pouvant lui accorder un bon appui au niveau des fesses et un bon maintien corporel.

Du côté des parents, nous vous recommandons d’opter pour un porte-bébé dont les bretelles sont rembourrées et ajustables. La présence d’une ceinture confortable est un atout, dans la mesure où

3# La sécurité

La sécurité est un aspect important dans la sélection du porte-bébé. Celui-ci devrait être solide et fait à base de matériaux dont la qualité est supérieure.

Le porte-bébé physiologique

Qu’est-ce qu’un porte-bébé physiologique ?

Le porte-bébé physiologique se caractérise par une grande souplesse au niveau des matériaux. Comme son nom l’indique, ce type de porte-bébé reproduit la position physiologique naturelle de bébé, en fonction de son âge.

Le porte-bébé physiologique présente de nombreux réglages permettant d’ajuster la position de bébé en fonction de sa taille et de son poids.

Le porte-bébé physiologique : un choix parfait ?

Le porte-bébé physiologique est vivement recommandé dans la mesure où il assure le meilleur confort pour bébé. Sa structure souple épouse les lignes du corps de bébé et lui confère un maintien optimal.

Il est conseillé pour les nouveau-nés dans la mesure où il garantit une sécurité et un confort maximal. Le soutien de la tête de bébé est garanti grâce aux cols spéciaux se trouvant à l’arrière du porte-bébé physiologique. Ainsi, le danger est évité dans le cas des bébés ayant moins de 3 mois et présentant un manque de stabilité au niveau du maintien de leur tête.

A partir de 3 mois, bébé pourra être placé en position grenouille. Le porte-bébé physiologique rend possible cette position, dans la mesure où il y a assez de place afin que les jambes de bébé soient disposées en position M. Bébé aura un bassin légèrement replié et un dos parfaitement soutenu.

De plus, le porte-bébé physiologique est doté de cale-pieds et d’assises permettant à l’enfant d’être porté en position naturelle.