Quelle déco assortir avec un parquet foncé ?

Quelle déco assortir avec un parquet foncé ?

août 25, 2022 0 Par eko

Tout comme les revêtements de sol, les murs sont un élément crucial de toute maison, car ils peuvent transformer l’apparence et la sensation de la pièce. En outre, de plus en plus de personnes optent pour les parquets en raison de leur aspect pratique. Cependant, ils sont également populaires pour l’aspect douillet et chaleureux qu’ils confèrent à une maison.

Si vous avez du bois foncé, vous vous demandez probablement comment l’habiller pour l’adapter aux différents espaces de votre maison.

Le plancher foncé est un endroit parfait pour décorer le salon

Si vous avez un parquet en bois foncé dans votre salon, il est facile de le décorer avec différents meubles et accessoires. En réalité, le parquet foncé est moderne et a été largement utilisé ces derniers temps dans la décoration des maisons. En particulier quand on a l’intention de partir sur un décor de style industriel.

Les parquets foncés sont idéaux pour ce type de décor et vous pourrez les mélanger avec une variété de teintes. L’une des couleurs les plus appropriées pour ce type de cas est le gris, que vous pouvez réduire dans ces différentes nuances. Vous pouvez également incorporer du papier peint avec des effets de pierre ou de brique qui se marieront parfaitement avec le parquet foncé.

Mais, vous devez vous assurer de casser les couleurs en ajoutant une touche de couleurs vibrantes et vives pour rendre la pièce plus attrayante. Avec un parquet foncé, vous pouvez choisir :

  • du rose ;
  • du jaune ;
  • vert.

Par exemple, vous pouvez simplement placer un tapis orange sur votre sol pour apporter de la luminosité et de la joie à votre salon. Si vous n’êtes pas prêt à prendre la décision d’incorporer des couleurs pour votre espace de vie, il est possible de rester simple et de choisir des teintes basiques. Elles offrent un aspect parfait et contemporain à votre espace de vie avec un plancher en bois foncé.

Lire :   Tout savoir sur la composition de la peinture 

Un sol sombre peut être un excellent moyen de décorer la pièce.

Si vous recherchez des espaces avec un parquet en bois foncé, ils apporteront de la chaleur et du confort à l’espace. Mais, vous pourrez casser cela avec des rideaux et des draps de couleur claire. Ils sont conçus pour ajouter de la luminosité à l’espace sans pour autant le faire briller.

Vous pouvez choisir des rideaux ou des draps aux couleurs pastel pour ajouter une touche unique. Vous pouvez également placer du papier peint dans les pièces ayant un sol sombre afin de ne pas créer de monotonie sur vos murs.

L’idée de décorer un sol sombre dans la cuisine

Si vous avez une cuisine avec un sol sombre, cela lui donne un aspect énigmatique. Pour donner un aspect moderne à cet espace, il est possible d’opter pour un style et une décoration d’inspiration rétro. Pour ce faire, on utilise des couleurs vives, notamment des couleurs fluorescentes comme le bleu ou le rose.

Il est également possible de se procurer des appareils électroménagers dans des couleurs peu communes comme le jaune ou l’orange. Pour les meubles de cuisine, vous pouvez opter pour des teintes sombres qui sont en harmonie avec votre sol. Vous pouvez aussi choisir des couleurs plus claires, comme les cuisines blanches.