Quelles sont les idées de déco pour aménager son balcon ?

Quelles sont les idées de déco pour aménager son balcon ?

août 27, 2022 0 Par eko

Beaucoup de gens accordent une attention particulière à l’intérieur de la maison, tandis que l’extérieur passe souvent inaperçu. Pourtant, le balcon est un espace crucial. Il est le reflet du design de la maison. Vous avez du mal à meubler votre balcon ? Vous êtes à court d’idées ? Sachez que décorer votre balcon est simple, il est possible de le rendre plus efficace à un prix avantageux!

Découvrez notre collection d’idées pour décorer votre balcon ainsi que nos suggestions pour créer un extérieur unique !

Comment rendre votre balcon plus attrayant ?

Le gazon artificiel est le meilleur revêtement de sol pour les balcons. Il dure de nombreuses années et donne à l’espace extérieur un aspect naturel ; le bois lui confère également un aspect attrayant, naturel et élégant.

Si vous avez la chance d’avoir un petit balcon, il est important de tirer le meilleur parti de l’espace en choisissant des meubles pratiques qui ne prennent pas beaucoup de place.

Vous pouvez installer un tapis sur lequel vous pourrez marcher et, à côté, des plantes peuvent créer un espace de tranquillité. Vous pouvez choisir des fleurs tombées ou des herbes aromatiques. Vous pouvez également suspendre des pots.

Les treillis, les guirlandes lumineuses et les miroirs sont des accessoires qui sont toujours les bienvenus sur le balcon, mais il est important de ne pas trop remplir l’espace.

N’ayez pas peur d’inclure des poufs pour accueillir des invités ou simplement pour se détendre le soir. Les bancs d’extérieur sont une excellente idée pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder au balcon. Il existe des meubles spécialement conçus pour l’extérieur,comme des tables d’appoint ou des chaises de patio.

Lire :   Quelle peinture choisir?

N’hésitez pas à installer une table basse et des chaises afin de créer un coin café confortable pour passer du temps avec vos proches.

Nos conseils pour décorer votre balcon

En été, lorsque le temps est chaud et que les nuits sont longues, l’envie de passer la nuit sur votre balcon est plus forte qu’à tout autre moment. Voici quelques erreurs courantes à éviter pour la décoration de votre balcon

  • choisir des meubles de grande taille par rapport au balcon : pour éviter cela, déterminez les dimensions de votre balcon et choisissez les meubles en conséquence.
  • choisir des meubles qui ne sont pas conçus pour l’extérieur : vous devez choisir des meubles lavables et résistants aux éléments extérieurs ;
  • Le manque d’éclairage pourrait rendre la soirée inconfortable Veillez à choisir différentes sources d’éclairage ;
  • Laisser la vue aux voisins vous empêchera de vivre l’instant en toute intimité Il y a les canisses, les briseurs d’écran, et les écrans pour y parvenir ;
  • Une mauvaise utilisation de l’espace, notamment de la verticalité de votre balcon. N’ayez pas peur de suspendre vos décorations et vos plantes ;
  • Si vous n’avez pas envisagé de planter un jardin, nous vous recommandons vivement de commencer ! De nombreuses plantes peuvent prospérer sur un balcon, alors profitez-en !
  • Un arrangement fixe pour un balcon n’est pas le meilleur choix et les éléments amovibles sont plus faciles à transporter et à ranger en hiver.

C’est le moment de créer le balcon de vos rêves !