Tout savoir sur les volets battants PVC

Tout savoir sur les volets battants PVC

janvier 18, 2019 0 Par ACM

Autrefois, fabriqué uniquement en bois, le volet battant s’adapte à tous les matériaux dont le PVC, qui possède de nombreux avantages en longévité et d’entretien. Confort et sécurité anti effraction, ils apportent une petite touche charmante sur les façades de votre maison grâce à de nombreux coloris.

Les volets battants offrent une excellente isolation thermique et phonique ainsi qu’une bonne résistance thermique. Il est souvent délicat de choisir des volets pour sa maison. Le vaste choix de modèles ainsi que le budget que l’on alloue va forcément influer sur cette décision.

PVC : matériau multifonction

Les volets battants en PVC blanc ou couleur ont de nombreux avantages :

  • Ils peuvent prendre la forme de vos fenêtres (droite, cintrée ou même en œil de bœuf). Il n’y a pas de limite à la créativité.
  • Ils sont insensibles à l’humidité, aux intempéries aux moisissures ou aux insectes. Le rajout d’une moustiquaire entre la fenêtre et les volets est un plus de confort. Sa résistance est durable et fiable.
  • Ils ne demandent que peu d’entretien. Du savon, une éponge suffit et hop un nettoyage à l’eau tiède pour lui rendre son éclat.
  • Ils sont, aussi une bonne isolation thermique et phonique, ainsi que excellents alliés dans une recherche de performance énergétique ou bioclimatique.

Même si les lames en PVC ont quelques petits inconvénients comme le manque de rigidité qui ne conviendra pas aux baies vitrées, la décoloration surtout du PVC blanc au fil des ans ou une déformation à la chaleur ou au grand froid. Ces défauts peuvent vite être oubliés sur des modèles supérieurs et plus haut de gamme.

Qu’il s’agisse d’une construction neuve ou juste vouloir embellir ses fenêtres en PVC, la pose de volets peut être financer par la prime énergie. Les projets de rénovation ou les travaux sur une maison ne doivent pas être des résidences secondaires.

Monter ses volets roulants soi même

https://youtu.be/XCMTsFF0m84

Il existe sur le marché de nombreux modèles de kits d’assemblage pour poser vos volets battants sans l’aide d’un professionnel. Qu’ils soient en alu ou PVC ou même des volets en bois, celui-ci contiendra le matériel qu’il vous faudra.

Facile à installer, le kit contient le nécessaire pour que vous puissiez le monter à condition d’avoir pris les bonnes mesures, histoire de ne pas voir de mauvaises surprises. Il est aussi possible de ne choisir que les pièces distinctes pour une rénovation ou une réparation sur vos volets battants, ce qui sera un gain de temps et d’argent.

Faire appel à un professionnel

Même s’il est tentant de monter par soi-même ses volets battants en PVC, le savoir-faire et l’expertise d’un professionnel est un choix judicieux. Ses conseils et son bon goût seront des atouts pour ses clients. De plus, cet expert vous proposera des volets battants en PVC en travaillant sur une fabrication sur-mesure, afin de coller parfaitement au style de votre habitation. Nuancier de couleurs variées, imitation aspect bois, ou formes tout sera réalisable avec votre menuisier.

Les prix de pose des volets battants vont varier selon divers paramètres comme les dimensions du volet, plus il est grand et plus il sera cher. Selon le nombre de vantail, le prix sera plus onéreux aussi. Les vantaux sont les panneaux qui pivotent afin d’ouvrir ou fermer vos volets.

Il y a sur le marché, trois types de volets. Selon vos besoins et vos envies, il suffira de choisir votre préféré. Il existe des volets battants

  • Plein : (sans espace entre les lames),
  • À lames orientables : cela permet de choisir l’éclairage ou l’aération de la pièce en choisissant la position des lames,
  • Ou tout simplement à lames : avec un espace entre elles ce qui permet à la lumière et à l’air de passer.

Pour finir, les finitions. Il est possible d’être original et plein de créativité avec des volets battants en PVC. Il existe tout un panel de coloris pour tous les goûts, du tradi au contemporain. Il est possible d’avoir des finitions en bois, de choisir la forme que l’on souhaite et celui de la motorisation de vos volets pour un confort plus grand.Il est aussi possible de faire sur-mesure des espagnolettes composite et gonds à volet. Pour cela, des experts sont à votre écoute et votre service, tel que Plasti Gond,  afin de vous offrir qualité et sécurité anti effraction. Il sera alors possible de poser le bon système de verrouillage et de fermeture efficace grâce à de différentes vis en bois ou inox.